• Menu
  • Menu
Algarve

Algarve

Visiter l’algarve

Idées de visites et d’activités en Algarve

L’Algarve est un joyau touristique du Portugal. Située au sud du pays, elle a conquis plus d’un avec son paysage pittoresque. Ses plages immaculées, ses villages de pêche au charme incroyable et ses nombreux sites historiques font partie de ses plus beaux attraits. En couple, en famille ou en solitaire, l’Algarve est une destination à choisir sans hésitation.

Les destinations préférées des Français

Une foule d’activités attendent les touristes lors d’un voyage en Algarve. La région regorge d’endroits au décor sublime et de lieux historiques qui méritent une halte. Elle abrite aussi de magnifiques stations balnéaires à même de combler les fans des vacances à la plage. Albufeira et Vilamoura comptent parmi les plus exceptionnelles et les plus fréquentées. Mais Carvoeiro et Praia da Luz constituent aussi des destinations intéressantes en dépit de leur taille modeste.

Pour les fans de la culture et de l’histoire, il faudra absolument se rendre à Vila Real. Pour les amateurs de surf ou de bière, Sagres est le spot le plus conseillé. Pour les fêtards, il faut passer quelques jours à Praia da Rocha. Pour faire plaisir aux ados, il faut se rendre au centre d’Algarve. Ce dernier abrite des parcs d’attractions et des parcs aquatiques qui font le bonheur des plus jeunes. Parmi les plus connus l’aqua show et le slide and splash connus pour leurs toboggans pour les jeunes et les adultes ou encore zoo-marine où l’on peut nager avec des dauphins.

Les plus belles villes d’Algarve

L’Algarve abrite de magnifiques villes et villages, propice à une promenade et à une visite découverte. Il y a d’abord Tavira, une ville calme et romantique se trouvant sur les berges de la rivière Gilão. Dotée d’un charme d’exception, la ville est réputée pour ses belles plages accessibles par ferry et ses rues pavées bordées de superbes maisons traditionnelles.

Lors d’un séjour en Algarve, il ne faut pas oublier Faro, la capitale de la région. Des anciens murs maures sont visibles dans son centre historique. Lagos, située sur la côte ouest de l’Algarve, est aussi l’une des villes les plus fascinantes de la région. Il s’agit également d’un lieu historique. Elle abrite plusieurs monuments architecturaux, dont des églises, un fort, et un ancien marché aux esclaves.

Les meilleurs itinéraires 

Décidé de visiter l’Algarve et profiter au maximum du séjour ? Il ne faut pas choisir au hasard l’itinéraire. L’idéal, c’est de combiner un séjour au calme à Tavira ou Vila Réal et un peu d’aventure dans le centre animé d’Algarve. Si le temps et le budget le permettent, il est conseillé de clôturer l’aventure dans cette belle région portugaise en découvrant les plus beaux sites historiques de Sagres ou de Portimao. 

 

Pour les sportifs

Pour les plus sportifs, il existe un grand réseau de parcours de golf ou plus communément appelé de “green”. Pour retrouver la liste des parcours, rendez vous sur le site https://greatlivinginportugal.com/lifestyle/portugal-golf/.

Il existe également de nombreux sentiers de VTT en bord de mer et de palissades en bois à même la plage pour les joggeurs ou la pratique de rollers.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application wikiloc qui propose le partage d’itinéraires sportifs partout dans le monde et accéder aux itinéraires publiés par d’autres membres: https://fr.wikiloc.com/itineraires/vtt/portugal



Booking.com

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *